La cérémonie de présentation des filleuls et  des parrains dans le cadre du projet Go Teach, pour cette année 2016, a eu lieu le 25 mai dernier dans les locaux de DHL Madagascar, à Ankorondrano.

Au cours de cette cérémonie, la politique et les objectifs du parrainage professionnel des jeunes  au sein de DHL Madagascar ont été présentés par la Responsable communication, Mme Tiana RAZAFIMANATSOA. Il s’agit principalement pour le parrain de gagner la confiance du filleul, de lui apprendre son métier, de lui partager son expérience et de lui conseiller dans ses études et surtout de l’aider à réussir son parcours professionnel. En fonction de leur disponibilité respective, un planning de rencontre entre parrains et filleul a été ainsi établi afin de veiller à la régularité des séances de parrainage.

Par ailleurs, le Directeur Général de DHL Madagascar, M. Mamy RAKOTONDRAIBE, a rappelé la raison pour laquelle DHL Madagascar a appuyé le programme de parrainage professionnel aux jeunes du SISOP de SOS Villages d’Enfants, dont le désir de DHL Madagascar à contribuer au développement du pays à travers l’adoption d’une politique de développement durable en faveur de la préparation des jeunes au monde professionnel. Dans son discours, il a fortement encouragé les jeunes à prendre au sérieux ce programme en affirmant «  si une chose mérite d’être fait, il faut bien le faire ». Il a rajouté que son filleul Fulgence RANDRIAMANAMAHEFA devrait pouvoir prêter un beau discours comme il l’a fait à la fin du programme de parrainage, au mois de décembre 2016. A titre d’information, 20 jeunes (10 filles et 10 garçons) de SOS Villages d’Enfants sont bénéficiaires de ce programme pour cette année.

7  8 10