Les 26, 27 et 28 novembre a eu lieu la 12ème édition du Forum de métiers à l’Hôtel Panorama, Andrainarivo, organisée dans le cadre du Go Teach en partenariat avec DHL Madagascar avec l’appui technique de quelques entreprises et entités locales telles que Fondation Orange, Kentia-Formation, Central Test, ASFOR, AEIAM, Association des étudiants en médecine vétérinaire, CONFORTH, E-média, ESSCA, INTH, U-Magis (ETS-SAMIS-ESIC), TNT, UPH, MPE, IPAC, Centre de Formation en Froid, Anjara Tantely, ISPA, Mme Goerger Régina (Artriste Plasticienne), Chef Lalaina Ravelomanana, Olombelo Ricky et TAFO MIAAVO.

Cette édition a été placée sous le thème « La route vers l’autofinancement à partir de la culture entrepreneuriale« .

Le Forum de métiers a été initié en 2004 par Service d’Insertion Sociale et Orientation Professionnelle (SISOP) et fait partie de la politique de l’éducation à l’orientation des jeunes de l’Association SOS Villages d’Enfants Madagascar. Ce forum  permet aux jeunes lycéens et universitaires de s’échanger et de s’informer avec les professionnels des entreprises, les responsables des centres et Instituts de formation sur les divers métiers existants à Madagascar. A partir de 2012, dans le cadre de sa responsabilité sociétale et à travers « Go Teach », DHL Madagascar est venu renforcer cette initiative et devient co-organisateur de l’événement.

SOS Villages d’Enfants Madagascar adresse ses remerciements pour la participation active de ses partenaires durant ce Forum.

IMG_8669DSCN3478 DSCN3469