Le Lundi 25 janvier 2016 eu lieu le lancement officiel du projet « Education Numérique » cette année en partenariat avec Orange Solidarité Madagascar et le Ministère de l’Education Nationale et la remise de dons à l’Ecole Primaire et Secondaire Antanety II Antananarivo. Ce projet, financé par Orange Solidarité Madagascar est destiné aux élèves des classes de 4ème et de 3ème issus de 28 Collèges d’Enseignement Général (CEG) dans tout Madagascar en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale mais à titre exceptionnel, les 3 Ecole Primaires, Secondaires et Professionnelles de SOS Villages d’Enfants Madagascar à Antananarivo, Antsirabe et Toamasina ont bénéficié de ce projet. Il s’agit d’une dotation par école de 50 tablettes avec des accessoires (serveur raspberry, vidéo projecteur, écran, casqes, etc) contenant le programme scolaire national. La cérémonie a été débutée par la signature d’un contrat entre Mme Josie RANDRIAMBELOMA, Présidente d’Orange Solidarité Madagascar et M. Geoffroy RAKOTOARISOA, Directeur de l’Ecole Primaire et Secondaire d’Antanety II en présence de M. Thierry Serge TSITOARA, Directeur de la Technologie de l’Information et de la Communication auprès du Ministère de l’Education Nationale, Me Maria RAHARIVONINIRINA , Présidente de SOS Villages d’Enfants Madagascar, M. Yannick Le Roy, Directeur National de SOS Villages d’Enfants Madagascar et Dr Olivier RANDRIANARIVELO, Directeur Adjoint de SOS Villages d’Enfants Madagascar. Cette signature a été suivie de discours et une animation des élèves de l’école. Les représentants des autorités locales (M. le Maire de la Commune Rurale d’Alakamisy Fenoarivo, M. le Chef de Circonscription Scolaire d’Antananarivo Antsimondrano, Mme le Chef ZAP (Zone d’Animation Pédagogique) Fenoarivo, élèves, enseignants, parents d’élèves, étaient venus nombreux pour honorer de leur présence cette cérémonie.
Le même jour, un technicien d’Orange Solidarité Madagascar avec l’appui de leurs bénévoles ont octroyé une formation aux éducateurs de l’école et aux élèves de la classe de 4ème et de 3ème.

Par ailleurs, les remises des dons de tablettes vont continuer auprès des établissements scolaires de SOS Villages d’Enfants, le 11 février pour l’Ecole Primaire, Secondaire et Professionnelle de Mangarano Toamasina et le 14 mars pour l’Ecole Primaire, Secondaire et Professionnelle d’Ivohitra Antsirabe.

DSCN4597 DSCN4697