Mère SOS du Village d’Enfants Ivohitra Antsirabe

« J’aime ce travail et ma plus grande passion est de m’amuser avec mes Enfants»

Le 01 janvier 2003, elle a intégré SOS Village d’Antsirabe en tant que « Tante SOS ». Alors qu’elle était encore en stage de formation, elle a découvert par elle-même les souffrances quotidiennes des enfants démunis et a eu envie de les aider davantage et de leur donner son affection. C’est ainsi qu’elle changea d’avis et décida de devenir finalement « une Mère SOS ».

Actuellement, elle est en charge de 17 enfants dont 07 sont déjà orientés au Service d’Insertion Sociale et d’Orientation Professionnelle (SISOP) et 10 encore sous sa responsabilité au village.

« A mon avis, une mère SOS devrait être patiente, avoir le sens de responsabilité, être capable de partager et surtout d’écouter. C’est une personne capable de prodiguer de l’affection à ses Enfants et se doit d’être disponible pour eux. Elle a l’obligation de garder le secret de chacun de ses Enfants.

Son travail nécessite un sens de l’organisation et de collaboration avec une équipe éducative d’appui.

Dans mon travail, j’ai obtenu beaucoup de satisfactions mais la plus grande reste la réussite des enfants. Mon plus beau souvenir ? Une chanson, intitulée « Henoy tsara anaka », en traduction libre « Ecoute bien mon enfant », m’a été dédiée et chantée par mes Enfants le jour de la fête des mères. Cela a été une très grande surprise qui restera le meilleur et le plus beau souvenir dans mon parcours. Un moment très émouvant et inoubliable.

Mon message pour les jeunes du Village d’Enfants SOS : « Le village ne cherche que votre réussite. Alors profitez-en, faites des efforts, ne perdez pas vos temps à faire des choses inutiles. Faites des sacrifices pour atteindre vos objectifs. Obéissez aux instructions de vos accompagnateurs, dont l’équipe éducative du village, puisqu’ils sont là que pour vous écouter et vous aider. Alors, n’hésitez pas à les approcher quand vous avez besoin de leurs aides et de leurs soutiens. Bon courage, la vie vous appartient ». Maman Modestine.