Success Stories

Tina, 25 ans

Orpheline, Tina a travaillé dès son plus jeune âge pour subvenir à ses besoins. Le rêve de Tina est de devenir Chef cuisinier dans un grand restaurant, mais pour ce faire elle doit au moins obtenir le diplôme de BEPC, pourtant elle n’avait jamais été scolarisée. Grâce à l’appui de son entourage, elle a approché SOS Villages d’Enfants Madagascar.

C’est à l’âge de 18 ans que Tina a pour la première fois de sa vie appris à lire et à écrire. Au terme de 10 mois d’apprentissage accéléré en classe ASAMA, elle a obtenu son diplôme de CEPE. Elle a maintenant 25 ans et est en classe de troisième. C’est à force de persévérance et de courage qu’elle est arrivée à ce niveau. Son parcours n’aurait pas été possible sans le soutien de généreux donateur, qui sont les pierres angulaires de notre mission.

Comme Tina, permettez aux milliers d’enfants qui sont encore dans le besoin de développer tout leur potentiel.

Clara, 21 ans

Clara, un enfant du Village d’Enfants SOS de Vontovorona, a toujours voulu à son tour apporter son aide aux gens. Quand elle a obtenu son baccalauréat, elle s’est inscrite en étude de médecine. Malgré un début difficile, elle est maintenant en quatrième année et est actuellement en stage dans un hôpital d’Antananarivo.

Comme elle l’a dit, son rêve commence à devenir réalité et à prendre forme. « C’est un peu effrayant, mais passionnant en même temps. » explique-t-elle avec un sourire et un stéthoscope autour du cou. Clara aimerait se spécialiser en cardiologie. Elle sait que le fait d’être médecin, encore plus cardiologue, est un travail exigeant. Toutefois, c’est un sacrifice qu’elle est prête à faire. « Vivez votre objectif », ajoute-t-elle, « C’est la seule façon de vivre pleinement ».

Pouvez-vous imaginer si tous les enfants du monde pouvaient vivre pleinement leurs rêves ?

Nadine et sa famille

Nadine et son mari ont quatre enfants. il y a quelques années, ils vivaient dans des conditions précaires. La famille ne vivait qu’avec 30.000 Ariary par mois : le total des revenus des beignets de banane, de café et de pâtes.

Comme les autres familles bénéficiaires, elle a été encadrée par l’équipe du Programme de Renforcement Familial de SOS Villages d’Enfants Madagascar. Les enfants sont scolarisés et suivent un cursus scolaire normal. Les parents ont suivi l’école des parents et ont bénéficié d’un appui technique et financier pour l’amélioration de leurs activités génératrices de revenus (AGR). La famille est maintenant propriétaire de 2 cyclo-pousses : le premier tricycle a été acquis par le biais de l’appui alimentaire en numéraire et le second grâce aux fonds octroyés pour la mise en place d’un projet d’AGR.

SOS Villages d’Enfants Madagascar est une association Reconnue d’Utilité Publique, qui agit en faveur de la protection des enfants s’appuyant sur un principe simple : Chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affection, de respect et de sécurité.
Présent à Madagascar depuis 1989, avec l’appui de SOS Villages d’Enfants France.

NOUS SOUTENIR
Contribuez à l'avenir des enfants de Madagascar.

Parrainer un enfant
Parrainer un village d'enfants SOS
Aider autrement
EMPLOYABILITÉS DES JEUNES
Découvrez les unités de programmes pour l'employabilité des jeunes.

NOUS SUIVRE
Rejoignez notre communauté.

NOUS CONTACTER

SOS Villages d’Enfants Madagascar
Bureau National de Coordination et de Représentation
BP. 6062. Andrainarivo (près Hôtel Panorama)
101 Antananarivo, Madagascar

+261 (0) 20 22 418 27

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Soyez informé de nos actions dans tout Madagascar.